A propos


La Confrérie Internationale des Amuseurs Publics et Artisans du Spectacle

La Confrérie Internationale des Amuseurs Publics et Artisans du Spectacle (CIAPAS) est une association méconnue dont le but est de regrouper les artistes du spectacle et de la fête dans un esprit de camaraderie, d’échanges et de convivialité, afin de se connaître. La promotion des artistes du spectacle vivant en est une facette.

Elle a été crée le 1er  avril 1987 par le magicien CLO D’AIROLL qui tenait à rassembler ses amis artistes et notamment ceux qu’il avait rencontrés aux quatre coins du monde en présentant un numéro présent sur le livre des records.

L’assemblée Générale était appelée « Chapitre » , les participants étaient en tenue de spectacle et se transformait souvent en une fête ouverte au public le temps d’un week-end.

Avec plus ou moins de bonheur, différents Bureaux se sont succédés.

Puis vint une période de prise en mains par une équipe solide et motivée. Différentes opérations ont été organisées dont d’importants salons du spectacle en Champagne et dans le Nord qui ont obtenu des succès dépassant les espérances des exposants.

Un annuaire ainsi que des brochures ont vu le jour à destination des organisateurs. 

L’âge et la lassitude arrivant, le Bureau à décidé de dissoudre l’association.

C’était sans compter sur un poignée de fidèles à la Ciapas et à son créateur.

Ainsi notre ami le magicien MAX PHILIPPE, aujourd’hui décédé, s’est dévoué à devenir Président accompagné de quelques adhérents pour réfléchir à notre avenir durant une année de mise en sommeil.

Deux membres, volontaires par défaut et motivés se sont mobilisés à réanimer les activités pour que La Ciapas reste dynamique.

De jeunes talents sont venus nous rejoindre avec de nouvelles idées. Depuis 8 ans, nous exposons sur une manifestation recevant 250 000 visiteurs, ainsi que sur différents salons.

Dans un soucis de diversité, nous avons limité le nombre d’artistes dans chaque catégorie.

Le nouveau site internet à été confié à un professionnel de la communication.

Nous sommes également présents sur les réseaux sociaux.

Début 2016, une brochure regroupant les adhérents/annonceurs a été éditée à 7000 exemplaires à destination d’envois ciblés. Malgré nos craintes de départ, elle aurait pu être plus importante car nous n’avons pas pu répondre favorablement à toutes les demandes.

Les organisateurs contactent les artistes directement, sans intermédiaire ni commission.

Pour la variété de l’offre, on y retrouve des artistes pour animer toutes vos manifestations : Pour enfants ou adultes, en salle ou en plein-air, dont une … Diseuse de bonne aventure sur qui nous comptons pour savoir si nous sommes sur la bonne voie !!!!

N’hésitez pas à visiter régulièrement notre site car de nouveaux talents nous rejoignent régulièrement et le nombre d’adhérents ne cesse d’augmenter.

Pour nous soutenir, nous acceptons également des membres sympathisants.

 

Désormais, vous vous ne pourrez plus dire que vous ignoriez l’existence de cette Confrérie qui fête ses trente ans en 2017 !

 

Extrait de l’article de Janmill paru dans Magicus Magazine.

Envie de rejoindre l’aventure ? Soit en tant qu’artiste ou groupe, soit en tant que membre bienfaiteur !